La rhinoplastie est une chirurgie esthétique et fonctionnelle réalisée pour modifier à la fois l’apparence externe et interne du nez. On l’appelle aussi chirurgie de « septorhinoplastie », car le septum qui divise le nez en deux est généralement intervenu dans les chirurgies de rhinoplastie.
Pourquoi la chirurgie de rhinoplastie est-elle importante?
Le nez est situé au milieu du visage et est une partie importante de l’aspect esthétique du visage. Les problèmes de nez diffèrent d’une personne à l’autre et sont généralement spécifiques à la structure faciale de la personne. C’est pourquoi la chirurgie de rhinoplastie doit se faire en s’adaptant à la personne et au visage.
Que faut-il considérer avant une chirurgie de rhinoplastie?
Lors de la planification de la chirurgie de rhinoplastie, un examen intranasal détaillé est effectué pour déterminer s’il existe des problèmes tels que la congestion nasale et l’écoulement postnasal. Pour que les patients aient une structure nasale saine, belle et naturelle, des photographies doivent être prises et des analyses du nez et du visage doivent être effectuées correctement avant l’opération.
Quelles sont les caractéristiques de la chirurgie de rhinoplastie?
La chirurgie esthétique du nez est réalisée sous anesthésie générale. Si le patient présente des problèmes supplémentaires tels qu’une sinusite chronique, une courbure du cartilage osseux nasal (déviation du septum) et un élargissement de la conque nasale (concha), ils sont éliminés au cours de la même séance.
Technique fermée ou technique ouverte ?
Burun estetiği ameliyatında burun sırtı ve burun ucuna açık teknikle veya kapalı teknikle yaklaşılır. Açık teknikle yapılan burun estetiği ameliyatında burun alt kısmına özellikli ve iyileştiğinde iz bırakmayacak bir kesi yapılırken, kapalı teknikle yapılan burun estetiği ameliyatında ise bütün kesiler burun içinden olur. Burada dikkat edilmesi gereken iki nokta mevcut; her hastanın burnunda farklı problemler vardır ve açık ya da kapalı teknik seçimi hastanın burnundaki probleme göre yapılmalıdır.
Qu’est-ce qui est appliqué dans les opérations de rhinoplastie?
La correction de l’arête du nez, la réduction du nez, l’élévation de la pointe du nez, le rétrécissement des narines larges et parfois des procédures d’augmentation du nez sont effectuées lors des chirurgies de rhinoplastie.
Y aura-t-il un gonflement et des ecchymoses après la rhinoplastie?
Il n’y a pas de rhinoplastie sans ecchymoses et gonflements ! Les ecchymoses et l’enflure du visage sont plus ou moins fréquentes après chaque intervention chirurgicale. La présence d’ecchymoses et d’enflures ne doit pas signifier que l’opération a échoué, et que la chirurgie a réussi si elle était moindre. Les outils motorisés (piezo, micromoteur) utilisés dans le même but que les outils manuels conventionnels pendant la chirurgie peuvent rendre la fracture de l’os nasal moins endommagée à des fins de mise en forme. De la glace intermittente est appliquée pendant environ 48 heures après la chirurgie ; Pendant ce temps, le patient doit s’allonger en position verticale. L’enflure et les ecchymoses qui en résultent surviennent principalement en 7 à 10 jours. la journée va passer.
Un tampon est-il placé dans les chirurgies de rhinoplastie?
Les plaques de silicone, qui sont placées dans le nez et permettent de respirer et ne provoquent pas de douleur, sont retirées après quelques jours au fur et à mesure que l’air passe dans leurs rainures.
Les points de suture sont-ils retirés après la rhinoplastie ?
Je préfère dissoudre les points de suture dans les points de suture utilisés dans la chirurgie, y compris le bout du nez. Comme il se dissout tout seul, les points de suture ne sont pas retirés et les patients n’ont pas à s’en soucier. Les plaques de protection en plastique placées à l’arrière du nez sont généralement retirées au bout d’une semaine. Ensuite, l’arrière du nez est brièvement soutenu par des bandes.
Que faut-il considérer après les opérations de rhinoplastie?
Les solutions d’eau salée et les sprays hydratants sont recommandés pour les croûtes nasales qui persistent jusqu’à un mois après la rhinoplastie. Il est important de garder le nez loin des coups après la chirurgie. Il est acceptable pour les patients qui ont subi une intervention chirurgicale pendant l’été de nager après la chirurgie, mais les patients doivent rester à l’abri de la lumière directe du soleil pendant 3 mois et utiliser un chapeau et des écrans solaires à indice élevé pour les protéger du soleil.
L’utilisation de lunettes doit être évitée pendant 6 mois après la rhinoplastie, mais des lunettes en titane d’un poids ne dépassant pas 3-4 grammes sont utilisées chez certains patients.
Il faut jusqu’à 1 an pour que le nez guérisse complètement et prenne sa forme définitive. Malgré tous les facteurs qui gênent les patients tels que gonflement, ecchymoses, croûtes et saignements mineurs au début de la chirurgie, le patient aura un nez sain, naturel et esthétique à la fin de cette période.
Des informations plus détaillées seront données sur les conditions à considérer avant et après la chirurgie, les complications possibles et les risques possibles.